À voir jusqu’au 19 septembre

À table !
Une exposition sur la présentation
et la représentation des repas.

Masques et gestes barrière de rigueur!!

L’inauguration a eu lieu le samedi 3 juillet, en présence du maire.

Deux visites guidées sont proposées, l’une, le 17 juillet à 15h, la seconde, le samedi 21 août à 15h, ainsi qu’une causerie sur le thème « De la cuisine à la table », le samedi 24 juillet à 16h.
Elles seront animées par Mme Guinaudeau qui nous fera partager sa passion.

Tout comme pour tous les animaux, s’alimenter est un acte essentiel, vital, voire premier. Mais à la différence des autres animaux, les humains ne peuvent s’empêcher de lui donner une forme. Leurs doigts suffiraient à porter les aliments à leur bouche mais ils ont inventé des instruments pour le faire, ils ont façonné des ustensiles, des marmites, des cocottes, des terrines pour les cuire, des assiettes pour les recevoir, et des verres pour les liquides, etc. leur conservant des formes élémentaires ou leur apportant des formes sophistiquées et recourant parfois à des matériaux coûteux pour marquer leur distinction sociale. C’est de cela que parle cette exposition.

L’exposition « Sur vos murs » a pris fin le dimanche 27 juin, avec le tirage de la tombola. Ce petit tableau très convoité a été réalisé et offert par Isabelle de Montleau

SUR VOS MURS

Nombreux ont été les habitants de Brux et les amis du Musée-expo qui, invités à prêter et à exposer une ou plusieurs œuvres ou objet qu’ils possèdent pour les partager avec un public plus large, ont répondu favorablement à notre appel à contribution. Nous les remercions vivement.

René Fumeron, Bord de rivière

En raison des consignes sanitaires toujours en vigueur, il n’y a pas eu d’inauguration ni de vernissage. Nous le regrettons vivement mais espérons que très prochainement nous pourrons restaurer cette pratique conviviale du verre de l’amitié.

PAYSAGES DE L’EAST ANGLIA

À cette occasion, les visiteurs pourront retrouver les paysages photographiques de l’East Anglia de Justin PARTYKA qui ont été présentés lors du vernissage du 25 octobre 2020, juste avant que le musée ne referme ses portes pour un nouveau confinement.